Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 janvier vers 23h, l’homme a aperçu sa femme allant à une épicerie du quartier suivie de son ex-compagnon prénommé Moussa. Une dispute a éclatée, Didier, le mari a porté un coup de couteau fatal à la poitrine de Moussa.
Devant le fait accompli, il appelle des amis pour l’aider à emmener à l’hôpital celui qu’il vient de blesser grièvement. Ce n’est que dans le taxi que ces amis ont su que c’est Didier qui a blessé le jeune homme. C’est sur le chemin de l’hôpital que Moussa a rendu l’âme. Didier a par la suite lui-même appelé la police, sa femme mise au courant du décès s’est elle aussi rendue à la police de peur de subir une vindicte populaire.
L’affaire est maintenant entre les mains de la Justice, l’on ignore si le meurtre était prémédité, mais des amis du présumé meurtrier avancent que dans le taxi les menant à l’hôpital, Didier aurait pris peur d’avoir tué un homme et émis des regrets. Et même si les deux camps, la victime étant Antandroy et l’auteur du crime de Sainte-Marie, soutiennent ne pas vouloir entrer en conflit suite à cela, la prudence est de mise et l’on parle même d’effectuer des rites suite à cette offense. La famille de la victime exige par ailleurs que soit justice faite et que la sanction à appliquer soit à la hauteur du crime commis.
■