Retour haut de page

Le Commissaire divisionnaire François, directeur provincial de la Police Nationale a appelé les victimes et parents de victimes de gang à collaborer avec les forces de l’ordre et la Justice en portant plainte contre les auteurs de délits et de crimes.

Une seule victime sur les six ayant reçu des coups de couteau au CEG PK3 le 7 mars s’est adressée aux forces de l’ordre.

Les autres ont soigné leurs enfants blessés et sont partis sans donner de suite. Le commissaire divisionnaire ajoute que même l’enseignant qui a assisté à l’attaque ne veut intervenir. Les causes de tels désistements ne sont pas inconnues : les victimes ne veulent pas faire des va-et-vient pour le respect des procédures, ont peur des confrontations avec les délinquants, ont peur de se retrouver mêlées à l’affaire ou estiment que ces derniers seront de toute façon relâchés. Le directeur provincial de la police à Antsiranana a lancé cet appel à la responsabilisation de chacun face aux phénomènes grandissants de « foroches » dans la ville de Diego à la suite de l’arrestation de dix jeunes hommes mêlés à des attaques perpétrées en bande. L’arrestation a été effectuée durant le week-end du 29 mars. Parmi ces dix personnes, quatre mineurs dont les plus jeunes ont quatorze ans et le plus âgé 23 ans. D’après la police, ces jeunes seraient responsables des diverses attaques à Morafeno, au stade Mitabe et au CEG PK3. Un adolescent qui a déjà été incarcéré à la suite d’une tentative d’attaque à la montagne des Français en 2012 se retrouve parmi les présumés. « Borobe » et « Masataoko », présumés être les principaux instigateurs des coups du 6 et 7 mars au CEG PK3 figurent parmi les arrêtés. Les faits reprochés à ces jeunes sont nombreux et se rapportent à des actes de violence.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019