Retour haut de page
C’est à l’hôtel de ville de Diego Suarez que s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la célébration suivie d’une conférence-débat et de portes ouvertes sur la mission et l’organisation de la gendarmerie nationale
C’est à l’hôtel de ville de Diego Suarez que s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la célébration suivie d’une conférence-débat et de portes ouvertes sur la mission et l’organisation de la gendarmerie nationale

C’est le 2 avril qu’a été célébrée dans tout Madagascar la journée de la gendarmerie nationale. Le 2 avril est la date à laquelle la gendarmerie nationale est pour la première fois, depuis le retour à l’Indépendance, sous commandement malgache, le Lieutenant-colonel Richard Ratsimandrava est le premier commandant malgache de la gendarmerie nationale. Il a pris cette fonction en 1969.

C’est en 2013, qu’il a été officiellement déclaré que la gendarmerie nationale marquera chaque année cette date par diverses activités organisées à travers l’île.

A Antsiranana, c’est à l’hôtel de ville que s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la célébration suivie d’une conférence-débat et de portes ouvertes sur la mission et l’organisation de la gendarmerie nationale. Les hauts responsables dont notamment le commandant de la circonscription interrégionale de la gendarmerie nationale Antsiranana, le représentant du groupement DIANA, le commandant de la compagnie territoriale… ont répondu aux questions du public qui a profité de la conférence-débat pour communiquer les remarques, critiques, lacunes et attentes aux forces de l’ordre. En effet, de tels échanges avec le public ne se font que rarement.
La porte-ouverte a accueilli des centaines de visiteurs qui ont pu connaître le rôle de la gendarmerie, l’historique au niveau national et provincial, l’organisation des groupements, les principaux faits… ont été exposés au public d’Antsiranana.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021