Le Lieutenant Mosa Jaonarisolo Gervais succède au Capitaine Randrianantenaina Jean Christian au commandement de la batterie n°7 du régiment d’artillerie malgache.
La cérémonie de passation de commandement présidée par le Colonel Ramanantsoa Dieu Donné, chef de corps du R3A (Régiment d’Artillerie Anti-Aérienne) s’est tenue dans la matinée du 4 avril devant le cercle mess mixte d’Antsiranana.
Le Lieutenant Mosa Jaonarisolo Gervais a 43 ans. Avant de prendre cette fonction à Antsiranana, il était officier adjoint à la batterie de commandement régimentaire à Antananarivo. Il a été formé à l’académie militaire et fait partie de la 16ème promotion interarmes. Après avoir bénéficié d’une formation de perfectionnement des officiers à Fiadanana, il a suivi une formation initiateur à la Réunion en septembre 2012.
La batterie (équivalent de la compagnie) d’Antsiranana est la septième de tout Madagascar, le régiment d’artillerie dont fait partie la batterie n°7 est chargé de la défense aérienne, terrestre et maritime. L’artillerie rassemble certes les armes pour la défense du territoire, mais elle désigne aussi l’ensemble des troupes chargées de les mettre en œuvre.
■ V.M