Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

C’est à une succession d’agressions gratuites que l’on assiste en ville depuis le milieu du mois de mai. Une bande de Foroches installée en bas du lycée français et qui sévit le long de la route de la Marne a tendu plusieurs pièges crapuleux. Dans la nuit de samedi 15 au dimanche 16 mai dernier, un homme a été attaqué par des « Foroches » sur la route de la Marne et gravement blessé à la tête.

Saïd Abdou Rahman a été évacué dans le coma à Antananarivo, mais la famille ne peut plus faire face aux frais d’hospitalisation. La veille de cet incident gratuit, un motard avait lui aussi été mortellement blessé dans une embuscade que des jeunes Foroches lui avaient tendu, en tendant une corde sur la route. Plus récemment, près du bureau de l’antenne régionale de Bianco, des jeunes ont tabassé un autre jeune sans que personne n’ose intervenir. A la Scama, une jeune femme a également été l’objet d’une agression violente, alors qu’elle prenait l’air à l’extérieur d’un établissement. Elle a été trouvée inanimée et blessée dans le fossé.
Deux bandes semblent particulièrement actives en ce moment: celle de la route de la Marne et celles qui s’opposent autour du Tsena, issues de Tanambao V et Tanambao sud. Mercredi 2 juin, un lycée au PK 3 a même fait l’objet d’une attaque lancée par une des bandes.
Enfin, il apparait désormais qu’au début de la route de Ramena, à hauteur de la résidence du Pain de sucre, des éléments en tenue militaire, se postent le week-end le long de la route pour arrêter les véhicules et contrôler les papiers que beaucoup de conducteur traduisent en dons d’argent. Ce comportement s’il venait à s’étendre, serait inquiétant pour la population.