Le Capitaine Isidoro Junguito Carrion présente aux autorités régionales la passerelle ultra moderne du RelampaLe Capitaine Isidoro Junguito Carrion présente aux autorités régionales la passerelle ultra moderne du Relampago
Pour la deuxième fois en quelques semaines un navire militaire espagnol, le Relampago, a fait escale trois jours à Diego Suarez pour se ravitailler et offrir quelques jours de repos à son équipage.
Le Relampago est un navire du même type que le Tornado, autre navire espagnol qui a fait escale à Diego Suarez il y a quelques semaines.
Le Capitaine Isidoro Junguito Carrion a reçu à son arrivée une visite de courtoisie du chef de région de Diana le Colonel Maevalaza accompagné du chef de district de Diego I, de l’adjoint au Maire et plusieurs journalistes. Le consul honoraire d’Espagne Hasnaine Yavar avait fait le déplacement et a également participé à cette visite.
Rattaché à l’EUNAVFOR dans le cadre de la mission Atalante de lutte contre la piraterie et de protection des navire du PAM, Le Relampago effectue une mission de six mois (de février au mois d’août) qui l’amène à visiter plusieurs pays de la côte africaine : les îles Seychelles, Madagascar, le Mozambique, l’Afrique du Sud, Namibie, Angola, Gabon, Nigeria, Côte d’Ivoire, Mauritanie et Cap Vert.
Ces visites dans plusieurs pays des côtes africaines reflètent selon le capitaine Isidoro Junguito Carrion « l’intérêt accru » de l’Espagne pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Golfe de Guinée, intérêt inscrit dans le « Plan de diplomatie de défense » qui définit la stratégie de défense du royaume ibérique
■