Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

C’est avec plaisir que les transporteurs de la gare routière qui a été rasée, se sont installés le long du cimetière de la ville d’Antisranana. «Nous sommes très bien ici», raconte une des gérantes d’une des compagnies qui fait la liaison vers Mahajanga, Tuléar et Tana. Installés dans des kiosques mis en place par les autorités locales, les transporteurs ne semblent pas regretter le brutal changement de cadre de vie qui leur est proposé: il y a davantage de gargottes, c’est plus propre, c’est plus proche aussi des clients....
Les seuls qui ont perdus leurs affaires dans ce déménagement temporaire, sont les petits hôtels et restaurants qui bordaient le terrain poussiéreux de la gare routière et qui n’ont pu se réinstaller en ville.
« La mairie nous a dit que nous allons avoir un nouveau bâtiment, derrière une station d’essence Jovenna», explique encore l’un des transporteurs, « d’ici six mois ou un an».
En effet, c’est une toute nouvelle gare routière qui est en projet. Sur la route à la hauteur de l’ancien batiment, il y aura une station d’essence Jovenna et derrière la station sera installée la gare routière.
Jovenna est évidemment impliquée financièrement dans le projet, puisqu’elle va bénéficier en contrepartie d’un emplacement de choix, le dernier en quittant Diego, sur la route d’Ambilobe, d’Ambanje , Nosy Be et de Tana.