Remise de sabre au Colonel Tsivahiny Patrick, nouveau commandant de la circonscription de la gendarmerie nationale d’Antsiranana
La passation de commandement pour la circonscription de la gendarmerie nationale d’Antsiranana s'est déroulée dans la matinée du 24 juin sur la Place de l’Indépendance. Le Secrétaire d’Etat à la gendarmerie nationale, le Général de Division Paza Didier Gérard a honoré de sa présence la cérémonie.
Le nouveau Commandant de la CIRGN fait partie de la 16ème promotion de l’académie militaire. Il y a été formé de 1984 à 1987. Il a intégré l’école supérieure de la gendarmerie de Moramanga pour des cours de spécialisation des officiers.
Son premier poste était à Mandritsara où il était adjoint du commandant de la compagnie. De 1993 à 1995, il a été commandant de la compagnie d’Ambilobe. Puis il est affecté au commandement du détachement blindé d’Arivonimamo. Le Colonel Tsivahiny Patrick a par la suite exercé ses fonctions de Toliara à Mahajanga, de Toamasina à Antsiranana. Le Colonel Randriamanarina Jean Christophe a quant à lui été commandant de la CGN d’Antsiranana pendant dix neuf mois. Il est nommé à un autre poste pour la formation de futurs gendarmes.
C’est le Général de Brigade Rakoto François Rodin qui a présidé la passation entre le Colonel Randriamanarina Jean Christophe, sortant et le Colonel Tsivahiny Patrick, nouveau commandant de la CGN d’Antsiranana. La cérémonie a été clôturée par un défilé auquel ont participé les éléments des groupements des régions DIANA et SAVA ainsi que la fanfare de la région militaire n°7.
■ V.M