Retour haut de page
Remise de sabre au Colonel Tsivahiny Patrick, nouveau commandant de la circonscription de la gendarmerie nationale d’Antsiranana
Remise de sabre au Colonel Tsivahiny Patrick, nouveau commandant de la circonscription de la gendarmerie nationale d’Antsiranana

La passation de commandement pour la circonscription de la gendarmerie nationale d’Antsiranana s'est déroulée dans la matinée du 24 juin sur la Place de l’Indépendance. Le Secrétaire d’Etat à la gendarmerie nationale, le Général de Division Paza Didier Gérard a honoré de sa présence la cérémonie.

Le nouveau Commandant de la CIRGN fait partie de la 16ème promotion de l’académie militaire. Il y a été formé de 1984 à 1987. Il a intégré l’école supérieure de la gendarmerie de Moramanga pour des cours de spécialisation des officiers.

Son premier poste était à Mandritsara où il était adjoint du commandant de la compagnie. De 1993 à 1995, il a été commandant de la compagnie d’Ambilobe. Puis il est affecté au commandement du détachement blindé d’Arivonimamo. Le Colonel Tsivahiny Patrick a par la suite exercé ses fonctions de Toliara à Mahajanga, de Toamasina à Antsiranana. Le Colonel Randriamanarina Jean Christophe a quant à lui été commandant de la CGN d’Antsiranana pendant dix neuf mois. Il est nommé à un autre poste pour la formation de futurs gendarmes.
C’est le Général de Brigade Rakoto François Rodin qui a présidé la passation entre le Colonel Randriamanarina Jean Christophe, sortant et le Colonel Tsivahiny Patrick, nouveau commandant de la CGN d’Antsiranana. La cérémonie a été clôturée par un défilé auquel ont participé les éléments des groupements des régions DIANA et SAVA ainsi que la fanfare de la région militaire n°7.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021