Les locaux du service des Mines de la Région DIANA, qui ont été rénovés pour un montant de 200 millions d’Ariary, ont été inaugurés le 7 juillet en présence d’une délégation du ministère chargé des Ressources stratégiques conduite par le ministre d’État Valerien Joeli Lalaharisaina.
C’est un bâtiment flambant neuf comprenant onze pièces qui a été construit pour abriter tous les services liés à la délivrance du permis et de l’exploitation miniers ainsi que la direction des hydrocarbures et le bureau des cadastres.
Au cours de son discours, le Ministre d’État a expliqué que les engagements concernant la bonne gouvernance et la transparence devaient s’appliquer particulièrement au secteur des mines pour que les richesses inestimables obtenues de leur exploitation aient des retombées économiques sur le quotidien de la population. Il a aussi souligné que le secteur qui représente une opportunité économique importante pour Madagascar, est ouvert à tous les investisseurs nationaux et internationaux, pour peu que ces investissements soient réalisés dans le respect des règles.
■