Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

Le 15 juillet Plus de 4 700 enfants d’Antsiranana I et II ont passé le premier examen officiel de l’éducation nationale, le certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

Dans le district d’Antsiranana II, ils étaient 2 175 enfants repartis entre 12 centres d’écrit. La circonscription scolaire a regroupé les feuilles de copie dès l’après-midi car la correction a démarré le 16 juillet. Mahavanona, Anivorano et Joffreville sont les centres de correction pour cette année.

Pour la circonscription d’Antsiranana I, l’effectif des candidats a atteint les 2 546 pour cette année scolaire 2013-2014. Ce sont au CEG PK3 et François de Mahy qu’ils ont passé les épreuves. La correction se tient au CEG de référence. Le bureau indépendant de lutte anti-corruption est présent durant le processus d’organisation et de réalisation de l’examen.

Pour les deux districts, l’examen s’est bien déroulé. Par contre, les correcteurs se plaignent chaque année du retard du paiement de leurs vacations (indemnités). Le chef CISCO d’Antsiranana II, avance que pour sa circonscription la préparation du paiement des vacations de l’année dernière est en cours.     

■ V.M