L’association Aide et Amitié désire récupérer le plus rapidement possible ce véhicule afin de le transformer en moyen de transport pour les membres bénévoles de l’association qui viennent œuvrer pour des actions de bienfaisance à Madagascar.
L’association avait fait don d’un véhicule au service de santé d’Ambanja en 2005. Le budget pour le carburant faisant défaut, c’est finalement la Commune Urbaine d’Ambanja qui a utilisé l’ambulance pour ses besoins.
Lors de la remise du don, il avait été convenu entre le maire de l’époque et l’association Aide et Amitié que la carte grise serait enregistrée au nom de la conseillère d’administration. Cela n’a pas été fait, et de plus, le véhicule a été laissé à l’abandon après un accident.
L’association a adressé une lettre au maire de la commune urbaine d’Ambanja l’informant de ce retrait décidé en conseil d’administration. Le 6 juillet, le président de l’association André Campillo s’est rendu sur place et a constaté de visu ce qu’il est advenu de l’ambulance. Dans sa lettre, l’association déclare « nous désirons récupérer le plus rapidement possible ce véhicule afin de le transformer en moyen de transport pour les membres bénévoles de l’association qui viennent œuvrer pour des actions de bienfaisance à Madagascar ».
Toutefois, l’association continue d’apporter son appui à l’éducation dans les districts d’Ambilobe et Ambanja. Elle annonce l’arrivée prochaine d’un conteneur de fournitures scolaires pour les écoles primaires d’Ambanja et l’école St Michel Anoronala d’Ambilobe. Il contient également des ordinateurs pour la mairie d’Ambanja. La circonscription scolaire d’Ambanja est également la bénéficiaire d’une construction qui est maintenant en cours.
■ V.M