Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

Les proches et familles d’une femme tuée par son mari ont décidé d’appliquer la loi du talion. Ils n’ont pas laissé la vie sauve à celui qui a ôté la vie à deux personnes ce 14 août

La femme, excédée par les disputes continuelles au sein du foyer décide de quitter son mari. L’homme âgé de 50 ans ne voulait pas la laisser partir. Il ne lui a pas promis du changement ou une vie meilleure, loin de là, il a pris un couteau et a tué sa femme. Une foule en colère s’est attroupée autour du domicile.

Personne n’a réussi à retenir le frère de la victime qui s’est mis à se battre avec son beau-frère. Ce dernier l’atteint lui aussi avec une machette, le frère de la première victime décède des suites de ses blessures, il avait 25 ans. Après la réalisation de ces actes atroces, le père de famille a pris la fuite et s’est terré dans la forêt dense, à proximité de son village Ambalabato, commune rurale Agnoviara. Des hommes sont partis à sa suite, d’autres sont allés à Andapa pour alerter la gendarmerie tandis qu’au village, l’on prépare les funérailles. Ambalabato est à 50 km d’Andrakato Andapa et n’est accessible qu’à pied. Les gendarmes arrivent au village le 15 août et partent à la recherche de l’individu accompagnés de nombreux hommes du village. Ils le retrouvent le 16 août et l’emmènent au village. Le présumé meurtrier est blessé car il tentait de s’enfuir, les gendarmes ont dû faire feu et une balle l’a atteint au pied. Arrivés au village, les proches des victimes ont appliqué leur jugement. L’individu est tué lui aussi à coup de machette.
Aux dernières nouvelles, l’atmosphère à Ambalabato serait encore tendue surtout entre les deux familles concernées par ce drame. Les époux ont laissé deux orphelins âgés de 11 et 8 ans.

■ V.M