Retour haut de page
Durant ce voyage à Diego Suarez, le ministre de la sécurité publique Randimbisoa Blaise Richard et les autorités locales ont recueilli les informations nécessaires pour la mise en place de la police du tourisme.
Durant ce voyage à Diego Suarez, le ministre de la sécurité publique Randimbisoa Blaise Richard et les autorités locales ont recueilli les informations nécessaires pour la mise en place de la police du tourisme.

Le département de la sécurité publique veut mettre en place la police de proximité. Pour transmettre aux éléments et autorités policières d’Antsiranana la stratégie de l’État en matière de sécurité publique, le ministre Randimbisoa Blaise Richard était dans la Capitale du nord les 12 et 13 septembre

En réponse à la demande du chef de la région DIANA, le ministre a soutenu que son département fera son possible pour l’installation d’autres postes et commissariats de police à travers la région.

Il s’est par ailleurs montré convaincu quant à la nécessité de mettre en place des postes de police dans les zones chaudes de la ville d’Antsiranana. La violence perpétrée par les jeunes délinquants était une fois de plus au cœur de la discussion.
Le contrôleur général de police a souligné qu’il était à Antsiranana pour développer en séance de travail avec les policiers les axes prioritaires du ministère. Il s’agit de la lutte contre la corruption, la restauration de la discipline et la lutte contre les grands banditismes sous toutes ses formes. « Il est impossible de faire complètement disparaître la corruption et d’éliminer la criminalité, mais la lutte sera menée pour des résultats palpables » a indiqué le ministre. Cette séance de travail a été réalisée dans l’après-midi du 12 septembre au palais du Faritany. Le ministre a rappelé la précarité de la situation actuelle : un policier pour 3 000 habitants. Cette année, la police nationale va recruter 650 élèves commissaires, officiers, inspecteurs et agents de police.
Durant ce voyage à Diego Suarez, le ministre de la sécurité publique Randimbisoa Blaise Richard et les autorités locales ont recueilli les informations nécessaires pour la mise en place de la police du tourisme. Diego Suarez et Nosy Be figurent parmi les six lieux prioritaires pour l’installation de cette police chargée d’après le ministre de la « sécurisation des touristes ».

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022