Retour haut de page

L’Ecole Nationale de la Magistrature et des Greffes, ENMG a mis en place de nouvelles mesures pour préserver le concours de tout acte de corruption. Une convention a été signée avec le BIANCO (Bureau Indépendant Anti-Corruption) et des étapes plus rigoureuses sont appliquées pour l’admission des candidats

Sur les 37 candidats d’Antsiranana qui ont passé le stade de présélection pour entrer à l’ENMG, 8 ont réussi. Dans tout Madagascar, ils sont 544 à avoir effectué du 22 au 26 septembre les épreuves d’admissibilité.

Ceux qui y réussiront passeront la phase orale d’admission, étape décisive pour intégrer cette école tant convoitée. Bien qu’il existe trois branches de formation (judiciaire, administrative et financière) au niveau de cette école, les huit candidats présélectionnés pour Antsiranana suivraient la filière judiciaire une fois admis. Pour toute la Grande île, le taux de réussite pour la présélection était de 37% pour la filière judiciaire, 19% pour l’administrative et 10% pour la filière financière. L’ENMG recrutera 50 élèves cette année dont 30 pour la formation de magistrats judiciaires et 20 pour les deux autres filières. Pour ce concours d’entrée à l’ENMG, le public s’attend à des résultats fiables. Ce serait déjà une étape pour regagner la confiance des justiciables. Les résultats ne seraient plus le fruit de corruption qui depuis des années entache l’image de cette école destinée à former des employés de la Justice.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022