Retour haut de page

La région DIANA bénéficie du projet Pôles Intégrés de Croissance 2 dont la mise en œuvre débutera en 2015. L’on a désormais le reflet de ce que PIC 2 doit apporter à la région DIANA et Antsiranana. Les activités envisagées tournent autour des secteurs porteurs : le tourisme et l’agrobusiness.

Les filières cacao, poivre, anacarde, huiles essentielles et vanille seraient développées par un environnement favorable et la promotion de la productivité et de la compétitivité. Il y aurait également appui à l’investissement privé par la facilitation des démarches administratives pour les investisseurs et les opérateurs économiques.

La mise en place d’antenne EDBM (Economic Development Board of Madagascar) est programmée. Pour les initiatives privées, des subventions seraient prévues pour les entreprises et les jeunes néo-entrepreneurs. La réhabilitation de 2,5km de route de la commune urbaine d’Antsiranana est au programme ainsi que celles des points d’accès aériens, maritimes et routiers. L’étude et la mise en œuvre des travaux s’étaleront de 2015 à 2020. PIC 2, c’est aussi l’amélioration de l’accès à l’eau potable par l’augmentation de la production, de la capacité de traitement et du taux de desserte à travers les réseaux de distribution. L’appui en matière d’énergie se ferait en collaboration avec le fonds de l’OPEC pour le développement international. L’amélioration concerne les performances du secteur sur le long terme et la performance des centrales existantes. Le projet Pôles Intégrés de Croissance est un appui aux opportunités de développement aux régions DIANA et Atsimo Andrefana qui en sont les bénéficiaires.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020