Neuf membres du bureau national du parti politique Hery Vaovao ho an’i Madagasikara étaient à Antsiranana le 5 octobre pour la mise en place de bureau régional provisoire
Cette délégation était dirigée par le secrétaire général du parti, Rabary Njaka Henri. Sont désignés délégués de la HVM pour les districts d’Antsiranana I et II le Dr M’Kizy Cassem et Ranaivoarisoa Martin Antoine.
Cette proclamation des noms des délégués s’est tenue à la grande salle de l’hôtel de La Poste. Une fois les noms connus et leur curiosité assouvie, les gens qui ont rempli la salle sont sortis peu à peu. Il faut dire que la désignation de ces dirigeants provisoires ou permanents a fait des vagues au sein du parti, provoquant des scissions pour ne parler que du cas de la HVM Antsiranana. Il y a ceux qui disent avoir appuyé Hery Rajaonarimampianina et contribué à son élection à la présidence de la République, qui se sentent lésés et devancés par des nouvelles têtes, semblant obtenir certaines faveurs auprès du bureau national.
■ V.M