Rabenirainy Claude est le 16ème directeur régional de l’éducation nationale (DREN). Il remplace Abdou Mesmin qui a assumé cette fonction pendant deux ans. La cérémonie de passation s’est tenue dans l’après-midi du mercredi 15 octobre à la DREN DIANA
La priorité selon le nouveau directeur est la scolarisation de tous les enfants par la facilitation ou l’allègement des charges des parents. L’exemption des droits généraux est une solution. L’amélioration de la qualité de l’enseignement est aussi une priorité.
Cela se traduit notamment par le recrutement des enseignants FRAM et des enseignants non-fonctionnaires. 10 000 sont prévus pour la DIANA. Des efforts seront menés pour que ceux qui n’ont pas reçu de subvention en obtiendront à partir de cette année.
Le nouveau DREN a assuré qu’aucun changement particulier ne sera apporté dans le mode de travail. Les collaborations seront renforcées que ce soit en interne (de l’éducation nationale) qu’avec d’autres partenaires et la population de la région. Rakotoarison Paul Ghislain, directeur de la formation de masse au sein du ministère de l’éducation nationale a assisté à cette passation entre Abdou Mesmin et le nouveau DREN Rabenirainy Claude.
■ V.M