Retour haut de page

Dimanche 9 novembre en début de soirée , les discussions sur les réseaux sociaux commençaient à s’enflammer car les résultats des élections tardaient à sortir, s’y ajoutait les chamboulements sur le nombre de voix obtenues par les candidats à la présidence

C’est dans cette même soirée néanmoins que la commission électorale a proclamé les résultats provisoires. Gérard Rakotonirina et Tahiry Ralambomahay vont s’affronter au deuxième tour pour la présidence de l’ordre des journalistes de Madagascar.

La proclamation officielle des résultats du 10 novembre a confirmé ceux annoncés la veille. Le deuxième tour était prévu se tenir ce samedi 15 novembre. Coup de théâtre lundi après-midi, la commission électorale a convoqué les cinq candidats pour annoncer que ce seront finalement Hervé Rakotozanany et Gérard Rakotonirina qui s’affronteront au deuxième tour. Les débats se poursuivent et le deuxième tour est suspendu.
A part ces élections à la présidence contestées, les autres membres du bureau de l’OJM sont élus sans trop de discussion : Miary Rasolofoarijaona de la RNM est élu secrétaire général de l’OJM et Jocelyne Tsiava de la TVM, trésorière.
Pour la province d’Antsiranana Pascal Rakotondrasoa, correspondant du groupe l’Express de Madagascar est élu vice-président dans un ordre très serré. Jean Claude Velomanana, son adversaire a en effet récolté 36 voix des journalistes électeurs de toute la province. A une voix seulement du vice-président élu. Pour la fonction de conseiller, Georgio Wahab, journaliste de la radio nasionaly malagasy et de la télévision malagasy à Ambilobe qui l’a remporté face à Mananjary, journaliste à Vohémar. Le président, le secrétaire général, la trésorière ainsi 12 vice-présidents et conseillers provinciaux constitueront donc les membres du bureau de l’OJM

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021