Retour haut de page
En organisant cette foire de l’agriculture et de l’élevage, le projet Greenfish s’est posé l’objectif de mobiliser les acteurs économiques et institutionnels malgaches et mahorais pour une coopération gagnant-gagnant entre Madagascar et Mayotte.
En organisant cette foire de l’agriculture et de l’élevage, le projet Greenfish s’est posé l’objectif de mobiliser les acteurs économiques et institutionnels malgaches et mahorais pour une coopération gagnant-gagnant entre Madagascar et Mayotte.

Un entrepreneur mahorais, Hakim Nourdine, investit dans l’agriculture à Anivorano nord. Son objectif par le projet Greenfish est l’exportation de produits agricoles vers Mayotte. Le département français rencontre en effet une pénurie de légumes

En organisant la foire de l’agriculture et de l’élevage, le projet Greenfish s’est posé l’objectif de mobiliser les acteurs économiques et institutionnels malgaches et mahorais pour une coopération gagnant-gagnant entre Madagascar et Mayotte.

« Cette foire permet la rencontre entre les partenaires de Madagascar et de Mayotte afin de discuter des problématiques et travailler sur la mise en place de structure pour le développement de la filière agricole à Madagascar » explique-t-il. D’après Hakim Nourdine, un partenariat export-import entre Madagascar et Mayotte ne suffit pas car il faut s’assurer de la qualité de la production. C’est pour cela qu’il s’est installé à Madagascar et développé une entreprise d’agriculture à Anivorano spécialisée dans la production de piments à l’échelle industrielle. Les partenaires malgaches compléteront selon les besoins du marché mahorais.
Une vingtaine de Mahorais : des techniciens du Conseil général, du service de la coopération décentralisée, de la chambre de l’agriculture et de la pêche mahoraise ainsi que des basketteurs se sont rendus à Antsiranana à l’occasion de cette foire. A l’issue de cette foire, l’équipe Greenfish et les membres de l’Union Matanjaka, producteurs agricoles se sont réunis pour parler des attentes réciproques.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019