La cérémonie militaire de passations de commandement du 1/RM7 et du 2ème RFI s’est déroulée dans la matinée du 17 décembre 2014 devant le Cercle Mess militaire d’Antsiranana
Le Chef de l’Etat-Major Général de l’Armée Malagasy, le Général de Division Béni Xavier Rasolofonirina a honoré de sa présence la cérémonie. Les passations étaient présidées par le Commandant des Forces de développement, le Colonel Razafindrakoto Lantoarinjaka et le Commandant des Forces d’Intervention de l’armée malagasy, le Général de Brigade Rabetokotany Jean Andrianaivosoa.
Le 1/RM7 est désormais commandé par le Colonel Gauthier Mahalimby. Il remplace le Colonel Paulin Babity. Le nouveau commandant avant cette nomination à Antsiranana avait sous sa responsabilité le CBP/1/RM4 Mahajanga. Il est de la 19ème promotion de l’académie militaire d’Antsirabe. A effectué un stage d’application au 1er RTS Fiadanana de 1991-1992, il fait partie de la 9ème promotion de l’école d’Etat-Major. Le Colonel Gauthier Mahalimby a 46 ans. Le nouveau chef de corps du 2èmeRFI est né en 1963 à Vohémar. Il remplace le Colonel Rajoely à la tête du 2ème RFI. Le Colonel Rasolofomanana Hiary Lala a été formé à l’académie militaire d’Antsirabe. Il est de la 18ème promotion. De 1993 à 1996, il travaillait au cabinet du ministère de la Défense. De 1996 à 1997, il était au régiment d’appui et de soutien Ampahibe. Avant cette nomination au 2ème RFI, le Colonel Rasolofomanana travaillait à l’Etat-Major Général de l’Armée Malagasy. Il a obtenu ses formations du centre de perfectionnement des officiers de Fiadanana, de l’école d’application de l’infanterie Montpellier, de l’école d’Etat-Major Fiadanana (13ème promotion) et de l’école de maintien de Bamako.
■ V.M