Retour haut de page

La Commune Urbaine d’Antsiranana a accueilli la cérémonie de remise officielle de contrats pour les enseignants FRAM (enseignants communautaires) le 24 février 2015

Pour la région DIANA, les dossiers de 656 enseignants ont été validés. Pour précision, ces nouveaux enseignants détiendront un titre de contractuel pour une durée de six ans. Le contrat qui leur était remis est renouvelable tous les deux ans. Au bout de six ans, ils seront officiellement titularisés fonctionnaires une fois les démarches administratives effectuées. Les critères de sélection pour cette première vague d’embauche étaient l’ancienneté et les diplômes pour les sortants des Centres Régionaux des Instituts de Formation Pédagogique (CRIFP). Selon Marie Annick, chef CISCO d’Antsiranana I, ces critères d’embauche sont établis afin d' éviter la dégradation constante de la qualité de l’enseignement car le niveau de compétence de certains enseignants laisse à désirer. Cette remise de contrat marque la fin d’années de galère pour ces enseignants communautaires et aussi permettre d’alléger les charges pour les parents d'élèves.
Durant cette cérémonie, des cadeaux ont été offerts dans le but de renforcer la collaboration entre la BFV-SG et ces enseignants. Selon la directrice de cette banque Faraniaina Ramiakamanana, c'était la BFV-SG qui était en charge du transfert de leur subvention quand ils étaient encore maîtres FRAM.
Pour la deuxième vague, le Ministère recrutera 10.000 autres enseignants au niveau national, ceux qui ont plus de 45 ans et qui ont longtemps travaillé dans l’éducation seront privilégiés.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022