27 recrues ont reçu leurs certificats de bonne conduite au terme d'une formation de deux ans à l’école d’intervention de la gendarmerie nationale de Sakaramy
Les certificats de bonne conduite ont été remis à ces 27 hommes qui ont parachevé deux ans de service militaire et de formation auprès de l'EIGN, Ecole d'Intervention de la Gendarmerie Nationale de Sakaramy. Le commandant de la Circonscription de la Gendarmerie nationale d'Antsiranana, Patrick Tsivahiny a officialisé la cérémonie de distribution des certificats.
43 hommes étaient initialement inscrits, l’entrainement physique étant particulièrement rude, dix ont abandonné. Parmi les 33 restants, 27 ont terminé comme il se doit leur formation, six indisciplinés n’ont pas obtenu leurs certificats de bonne conduite. Les fautes commises sont liées au service militaire et à leurs relations sociales, leurs comportements ne correspondant pas à l'instruction qui les rattache au service.
Le commandant de la circonscription de la Gendarmerie Nationale d'Antsiranana rappelle que le certificat leur sera utile dans leur quête d’emploi. Par ailleurs, la formation qu'ils ont suivie est un atout pour affronter la vie. Le commandant a d’ailleurs incité les recrues à participer aux futurs concours de recrutement d’élèves gendarmes.
■ Angeline.C