Retour haut de page
Marie Annick est élue présidente de l’Association des Femmes du 8 mars de la ville d'Antsiranana
Marie Annick est élue présidente de l’Association des Femmes du 8 mars de la ville d'Antsiranana

Le 23 avril, les membres de l’Association des Femmes du 8 mars ont procédé à l’élection des membres du bureau au Palais Faritany de Diego Suarez

439 votes ont été comptabilisés lors de cette élection. Marie Annick a été élue présidente, Finomana Josiane vice présidente, Soazandry Josiuette secrétaire générale, Ravololoniaina Hantanirina Olga deuxième secrétaire générale, Hantanirinaniaiko Omega trésorière et Raharisoa Geneviève deuxième trésorière.
Pour ce nouveau mandat, la présidente a annoncé qu’elle souhaite se rapprocher davantage des différentes associations de femmes pour connaître leurs activités respectives. L’association pourrait leur apporter un soutien technique et financier sur des projets ponctuels notamment pour des formations en artisanat. Elle entend également les sensibiliser sur leurs droits en tant que femme et sur leurs droits au travail. Mais selon Marie Annick, « ce n’est pas chose facile puisqu’on compte actuellement près de 310 associations de femmes à Diego Suarez. Egalement, la culture existante dans le Nord de l’île place souvent la femme dans une position de soumission. » Elle a également le projet de bâtir une stèle en l’honneur de la journée du 8 mars dans la ville de Diego Suarez. Ces projets doivent toutefois encore être discutés lors de l’assemblée en présence de tous les membres du bureau.
L’association des femmes du 8 mars est une plateforme regroupant toutes les associations de femme existantes dans la ville de Diego Suarez. Elle a pour objectif de promouvoir les droits de la femme afin que chaque femme puisse jouir pleinement de ceux-ci. Elle a pour mission d’organiser les activités des associations des femmes pour renforcer la cohésion entre elles. Elle peut aussi aider les associations en difficulté en leur donnant des conseils techniques mais aussi en les aidant à mobiliser des partenaires pour leurs activités. Sa mission principale reste l’organisation de la journée du 8 mars.

■ Raitra

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022