Retour haut de page
 42 soldats ont été présentés sous le drapeau à l’École d’Intervention Gendarmerie Nationale (EIGN) à Sakaramy
42 soldats ont été présentés sous le drapeau à l’École d’Intervention Gendarmerie Nationale (EIGN) à Sakaramy

La journée du 10 juillet a été marquée par la Cérémonie de présentation sous le drapeau des 42 soldats au sein de l’École d’Intervention Gendarmerie Nationale (EIGN)

Ces soldats ont commencé leur formation au sein de l’escadron d’intervention en portant le nom de jeunes recrus au mois d’avril. Ensuite, ils ont suivi la formation élémentaire technique de toutes les armes ou FETTA qui est une formation commune de base pour toutes les jeunes recrues. En tant que formation militaire, celle-ci doit les former à surmonter les épreuves physiques, morales et intellectuelles d’envergures. Comme toutes formations il y a eu des examens et des tests pour connaître le taux d’assimilation de ces jeunes recrues. Et à la fin de la formation a eu lieu différentes pratiques et simulations. Après toutes ces épreuves et se basant sur les résultats des tests et des examens, les responsables ont décidé qu’ils sont dignes de la cérémonie de présentation sous le drapeau. Cette cérémonie proprement dite consiste à leur montrer le drapeau malagasy avec la devise de la Gendarmerie Nationale : « Tanindrazana sy lalàna » (Patrie et lois). Durant la cérémonie il leur avait été remis à tous des certificats de bonne conduite. Les trois premiers ont reçu des certificats de félicitation, le quatrième et le cinquième un témoignage de satisfaction et le sixième un certificat d’encouragement. Ces six élites ont été promues au grade de soldat de première classe. Ces soldats feront par la suite deux années de service légal au sein de l’EIGN ou dans un autre groupement. Mais ils sont aussi encouragés à passer le concours pour devenir élèves gendarmes pour cette année. Pour ceux qui réussiront, ils deviendront élèves gendarme, mais pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, ils reviendront au sein du groupement finir leur service légal et tenterons leurs chance la prochaine fois.
A Madagascar il n’y a que deux escadron d’intervention prodiguant une telle formation : celle de Betongolo à Antananarivo et celle de Sakaramy. «  Nous voudrions faire de l’Ecole d’Intervention Gendarmerie Nationale de Sakaramy une pépinière pour la gendarmerie nationale. Dans cette ‘pépinière’ nous pourrions former des relèves pour les générations à venir afin de toujours être fidèle à notre devise ‘Tanindrazana sy lalàna’ » selon Patrick Tsivahiny Commandant de la Circonscription Inter Régionale de la Gendarmerie Nationale (CIRGN).

■ Raitra

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021