La remise des matelas s'est déroulée dans la matinée du 3 août à l'hôpital be, en présence des représentants de la société Vitafoam et du personnel hospitalier
Dans le cadre de ses 50 années d’existence, la société de matelassage Vitafoam a fait don de 53 matelas pour le centre hospitalier universitaire Place Kabary le 3 août
Suite à la visite des responsables de la société Vitafoam au sein du centre hospitalier universitaire Place Kabary, ils ont proposé des matelas de bonne qualité pour les chambres du centre. Par défaut de budget, les responsables de ce centre ont demandé une collaboration sous forme de donation à cette société. Suite à la validation de la demande, la société a pu donner 53 matelas gratuitement sur les 64 demandés.
Selon l’adjoint du chef d’agence Vitafoam à Diego Suarez, Harijaona Ranaiovoandry, « cette action de donation a été réalisée pour prouver que la société participe toujours à la réalisation d’œuvres sociales et contribue au développement de la région. Le centre hospitalier universitaire Place Kabary est bénéficiaire de ce don puisque leur demande a été vu propice au développement ».
Ces matelas qui ont été installés dans la soirée permettent d’apporter une meilleure qualité de vie aux patients du centre, selon le Docteur Honorat Pascal Razafijaona, directeur du centre hospitalier universitaire Place Kabary : « En prenant en compte l’utilisation de matériel suivant les normes requises, entre autre d’un matelas adéquat, les malades pourront se rétablir plus vite et ils pourront aussi reprendre leurs activités économiques le plus tôt possible, ce qui pourra contribuer au développement de la région. »
■ Raitra