Cent recrues de la base navale contre-amiral Sibon Guy d'Antsiranana ont été présentés sous le drapeau le 3 octobre
Ils sont cent recrues de la base navale contre-amiral Sibon Guy à avoir achevé leur formation élémentaire technique toutes armes (FETTA) et la formation en mer de deux semaines. La cérémonie de présentation sous le drapeau a eu lieu le 3 octobre à la BANA Antsiranana
La formation élémentaire technique toutes armes (FETTA) a duré trois mois à Cap Diego avec les recrues du 2ème RFI et de la RM7. Cette formation d’envergure est la formation initiale pour tout militaire. Elle a pour but de forger le caractère afin d’être performants mentalement et physiquement. Suite à la FETTA, les recrues ont rejoint leurs corps respectifs. Pour ceux de la BANA, la formation maritime s’est tenue sur deux semaines sous la direction de l’Enseigne de vaisseau de 2ème classe Andriamiaja. L’objectif de cette deuxième formation était de familiariser les jeunes recrues aux attentes et à la discipline marine de la Base Navale.
Après la prise d’armes, ces jeunes recrues devenus maintenant matelots ont participé au défilé militaire. Ils étaient précédés des matelots et des quartiers-maîtres. Quinze majors de cette classe 2015 ont reçu la distinction de matelots de première classe.
■ Raitra