Retour haut de page
Lors de son passage à Sambava le 3 mars, le ministre de l’éducation nationale Paul Rabary a laissé entendre qu’une solution est en discussion avec la DREN SAVA.
Lors de son passage à Sambava le 3 mars, le ministre de l’éducation nationale Paul Rabary a laissé entendre qu’une solution est en discussion avec la DREN SAVA.

L’école primaire publique du fokontany Andamoty Sambava (ville) ne comporte que trois salles de classe pour 175 élèves de la maternelle aux CE

C’est à peine si les quatre coins de l’école sont délimités par des bois, servant de murs. Les enfants s’assoient par terre. Pas de tables-bancs en effet pour ces enfants dont la soif d’apprendre se lit dans les yeux.

La directrice de cette école communautaire devenue école primaire publique entend bien faire fabriquer, même des bancs, pour urgences, mais l’école étant gratuite, cet établissement public n’a pas les moyens de les acquérir. Les enfants, pour la majorité, proviennent de familles en difficulté et aidaient leurs parents dans leur travail avant qu’ils n’aient été accueillis dans cette école pour leur instruction. Ni la circonscription scolaire de Sambava ni la direction régionale de l’éducation nationale de la région SAVA ne disposent de budget nécessaire pour fournir aux enfants des murs et des meubles pour leur éducation. Le 3 mars, le ministre de l’éducation nationale Paul Rabary était à Sambava et le maire de la ville de Sambava et le député Zoky Vonjy l’ont interpellé sur la situation. Le ministre a laissé entendre qu’une solution est en discussion avec la DREN SAVA.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019