Retour haut de page
Au moins 200 passagers et 40 tonnes de marchandises transitent chaque jour au port d'Ankify. L’augmentation du trafic s’annonce et l’extension du port s’est imposée.
Au moins 200 passagers et 40 tonnes de marchandises transitent chaque jour au port d'Ankify. L’augmentation du trafic s’annonce et l’extension du port s’est imposée.

Les travaux d’extension et de rénovation du port d’Ankify Commune rurale d’Ambohimena, district d’Ambanja sont réalisés à 60% et sont prévus prendre fin en mai

Le ministre du tourisme, des transports et de la météorologie, Ulrich Andriantiana explique que l’avancement des travaux accusent du retard car le projet a été amélioré en cours de réalisation, il y a eu des exigences supplémentaires émanant du Président de la République.

La zone du port s’étendant sur 3 500m2 a été pavée, un abri passager a été mis en place, le marché réaménagé avec une passerelle piétonne qui est en phase de finalisation. Le port est également doté de kiosque pour la gendarmerie nationale et un bureau de l’Agence Portuaire, Maritime et Fluviale (APMF). Alain Roger, chef de zone Bâtiment Construction Industrielle de Colas expliquent que les travaux restants consistent à construire des toilettes publiques, à aménager l’entrée du port et les points d’amarrages et à mettre en place une passerelle amovible. Le coût des travaux est de 2,5 milliards d’Ariary. Au moins 200 passagers et 40 tonnes de marchandises transitent chaque jour dans ce port. L’augmentation du trafic s’annonce et l’extension du port s’est imposée. La construction d’un marché (actuellement fonctionnel) permet de libérer l’entrée du port et de faciliter l’accès des camions. Par ces travaux, les flux de véhicules, de piétons et de bateaux au niveau de ce port reliant Ambanja à Nosy Be seraient mieux gérés, les trafics illicites limités car mieux contrôlés. Le ministre du tourisme, des transports et de la météorologie a effectué une visite technique le 11 mars.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019