Au niveau de l’organisation de la circulation routière, depuis deux semaines, la police de Diego a pris des mesures draconiennes vis-à-vis des transporteurs qui le plus souvent profitent de la clémence des policiers.
Le plus souvent, ils ne respectent pas les règles relatives au code de la route. Il y a des surnombres, des surcharges.
La police a donc obligé tous les transporteurs à se conformer au cahier des charges que chacun d’eux possèdent. Mais compte tenu des circonstances, notamment la rentrée scolaire, vu le nombre des élèves qui rentrent loin par rapport à leur école il y a une petite tolérance de la part de la police vu l’insuffisance des infrastructures et vu l’insuffisance des moyens de transport en ville.
Malgré ces mesures, Mr Felokony, Commissaire central, explique : «C’est ce que j’ai constaté ce matin comme j’ai déjà averti de ne pas mettre des enfants sur le tableau de bord. Des petits écoliers qui vont comme ça , ça continue encore. Ce qui m’a obligé de rappeler d’abord aux chauffeurs les mesures déjà prises et puis punir immédiatement»
Les contrevenants risquent d’être sanctionnés par le retrait de leurs papiers pour les empêcher de continuer à mettre en danger la vie de leurs jeunes passagers.