Aux alentours de 19h dans la rue Colbert, un groupe de jeunes foroches se dispute et s’affronte à coup de jets de pierre. La Police est rapidement sur place mais les individus ont disparu. Mais vers 22h les jeunes réapparaissent dans la rue et s’en prennent cette fois ci aux passants. Des touristes sont agressés et se font dérober des bijoux. La Police de retour, sur l’indication de témoins entreprend de quadriller le quartier mais les suspects ont de nouveau disparu. C’est seulement vers minuit que la Police aperçoit et interpelle les suspects qui sont immédiatement conduits au commissariat central pour y être interrogés.
Les personnes interpellées sont des jeunes originaires des quartiers de Lazaret, Tanambo IV, Soafena, Ambalavola,Tanambo Tsena et âgés d’une vingtaine d’années. Parmi eux, figure un chef de bande notoirement connu sous le pseudonyme de « Bolo ».
Le commissaire lance un appel à témoignages afin d’étayer les procédures qui sinon faute de preuves suffisantes déboucherait sur un non lieu et risquerait de se traduire par la remise en liberté de ces peu recommandables individus.
Les touristes agressés, choqués de cette mésaventure ont immédiatement décidé d’écourter leur séjour à Diego Suarez et sont repartis par le premier avion le lendemain matin. Cette contre publicité est d’autant plus navrante que la police fait actuellement un grand effort de sécurisation de la ville en positionnant dans les différents quartiers des agents en tenue civile afin de faire la prévention et essayer d’identifier de potentiels fauteurs de troubles, à la sortie des écoles et lycées en particulier.
Commentaires
Mais ou sont les parents de ces gens la?
Il va falloir en pendre quelques uns!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.