Les armes saisies aux présumés foroches
Mercredi 2 février vers 16h, la police de Diego Suarez a été informée du fait que deux individus circulaient entre le Tsena et le Bazary Kely en arborant des armes blanches, déclenchant un début de panique et quelques mouvements de foule des passants. Rapidement sur les lieux, deux policiers en tenue civile les prenaient en filature pour estimer le degré de dangerosité de ces individus et essayer de déterminer leurs intentions.
Devant le danger que représentaient ces armes, les policiers décidaient d’intervenir et procédaient à l’interpellation de ces deux jeunes. Dans la soirée, un de leur amis qui est venu leur rendre visite a aussi été arrêté. Il s’est avéré que ce jeune homme était déjà connu des services de police et suspecté d’être complice de ses deux amis.
Pour leur défense, lors leur audition, ils ont déclaré avoir été envoyés par leurs parents à Anivorano pour débroussailler un terrain et qu’ ils devaient faire une halte à Tanambao IV pour une course avant leur départ.
La Police est cependant convaincue que ces individus âgés de 17 et 18 ans avaient pour intention de semer le trouble en ville, ce qu’elle ne saurait tolérer.