Retour haut de page

Roland Ratsiraka en visite à Diego Suarez
Dans le cadre du Fihavanana Tour qui a débuté à Mahajanga, le Président du MTS ou Malagasy Tonga Saina et son épouse sont à Diego Suarez. Samedi dernier, Roland Ratsiraka a rencontré la foule sur la place de l’indépendance, place Ritz. Il n’a pas présenté de discours officiel, mais son intervention était marquée par plusieurs animations que les gens ont bien appréciées. Dans la matinée de ce samedi 12 février, M. Roland Ratsiraka et ses partisans ont fait don de médicaments au dispensaire de Tanambao. Des compétitions sportives ont été organisées : course à pied de 6 km, femme et homme, course de pousse-pousse, course de vélo de 60 km, foot et basket-ball, la remise des prix s’est faite sur la place Ritz l’après-midi. Le Président du MTS a rappelé les valeurs fondamentales de son parti fondées sur le respect des droits de l’Homme, du peuple et de la Nation, tout en préservant le principe moral malgache : fihavanana. Il a souligné que les objectifs du parti ainsi que ses actions sont orientés vers la femme, les jeunes, les chômeurs et les personnes âgées. Il a ajouté aussi qu’on ne devrait plus faire de politique politicienne car c’est elle qui a détruit la société malgache.

Même si Roland Ratsiraka n’a pas formulé expressément son intention de se présenter à la présidentielle, il a tout de même annoncé que si le peuple le voulait, il les accompagnerait à la IVème République.

Lundi 14 février, M. Roland Ratsiraka et son épouse sont descendus avec les membres du MTS Diego au Bazarikely, dans la boue. Discutant avec quelques usagers, achetant quelques produits vendus au marché. Tandis que certains sont ravis de voir qu’un politicien regarde de près ce qui leur arrive, d’autres disent qu’il ne le fait que pour son intérêt et qu’il s’agit déjà d’une propagande pour la présidence.

Notons que le président du MTS Roland Ratsiraka est actuellement le vice-président du Conseil Supérieur de la Transition.

V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019