Retour haut de page

Une des balles retrouvées sur placeC’est le lundi 22 février aux alentours de 20 heures, que deux malfaiteurs ont abattu Mr RAKOTOMALALA Jean Claude alors qu’il rentrait chez lui dans le quartier de la SCAMA.
Les deux hommes, apparemment bien informés, ont profité de ce que la voiture de la victime était à l’arrêt devant le portail de son domicile pour tirer trois coups avec leur kalachnikov à travers la fenêtre de la 4L, sous les regards impuissants des personnes assises à l’arrière. Mr RAKOTOMALALA, gravement atteint et saignant abondamment, est rapidement décédé de ses blessures, malgré l’intervention immédiate de voisins qui l’ont aussitôt conduit à l’Hôpital Be.

Le commissariat central, ainsi que la police judiciaire se sont rapidement rendus sur place et ont reçus de témoins le déroulement des faits, ainsi que le signalement des deux individus et de la 4L avec laquelle ils se sont enfuis.
Des barrages ont aussitôt été mis en place, et moins de deux heures plus tard, les deux suspects ont été interpellés, toujours en possession de leurs armes, ainsi que de la sacoche dans laquelle la victime avait l’habitude de conserver son argent, mais celle ci était déjà vide.

La victime, âgé d’une soixantaine d’année, était un membre respecté et honorablement connu de la communauté chinoise de Diego Suarez. Il était notamment le Président du Cercle Chinois. Il possédait plusieurs entreprises dans la région, et revenait justement d’Ambilobe, probablement avec la recette d’un de ses magasins qui a disparu.

La famille de la victime et les voisins étaient particulièrement choqués par la violence et le sang froid dont ont fait preuve ces malfaiteurs, dont le mode opératoire laisse imaginer une action soigneusement préparée et planifiée, et qui n’est pas sans rappeler d’autres faits similaires ayant eu lieu récemment et qui ne laissent pas d’inquiéter.


Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019