Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

Il y a une semaine, les journaux locaux et nationaux ont parlé de l’insécurité dans la ville d'Antsiranana. La presse faisait surtout référence aux meurtres de ces quatre dernières semaines.
Une réunion de l’Emmoreg (Etat-Major Mixte Opérationnel de la REGion regroupant des éléments de la gendarmerie, de la police nationale et de l’armée) s’est donc tenue mardi 12 avril afin de faire le point avec la presse. Le Commandant du groupement de la gendarmerie a posé deux questions pour attirer l’attention du public : pourquoi les touristes, surtout les 1348 visiteurs de Costa Romantica aiment-ils venir à Diego ? et pour quelles raisons n’y a-t-il jamais eu de problème de sécurité tous les vendredis alors que les boîtes de nuit sont pleines à craquer ?
Selon lui, la réponse est que les forces de l’ordre font leur travail et qu’Antsiranana est bien sécurisée.
Le Commissaire de la police centrale a ajouté que les infractions existent toujours, mais cela ne permet pas de dire qu’il y a insécurité totale à Antsiranana. Certes, il y a eu « quelques meurtres ces derniers temps, mais les enquêtes avancent .» Il a de nouveau appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour que la paix règne effectivement dans la ville de Diego.