Razafiarivelo Joëlla, âgée d’une vingtaine d’années partira le 13 juin prochain à La Réunion pour se faire opérer d’une affection aux yeux grâce à la générosité et la mobilisation des membres du Rotary Club de Diego Suarez - Pain de Sucre. Son séjour sera d’un mois environ avant de rentrer à Diego Suarez le 20 juillet.
C’est une action conjointe avec le Rotary Club Mamoudzou Hippocampe qui a permis de financer l’opération qui se déroulera à l’Hôpital Belle Pierre de La Réunion. Le Rotary Club de Diego a financé les consultations ophtalmologique à Diego Suarez et il prendra en charge les frais de déplacement.
Ce projet a également reçu le soutien des communes de St Marie et St Denis de La Montagne qui se sont engagées a prendre à leur charge l’hébergement et la logistique durant le séjour de la jeune femme.
Le Rotary Club de Diego Suarez - Pain de Sucre compte actuellement 16 membres actifs. Il dépend du District 92.20 qui comprend Maurice, La Réunion, Mayotte, Seychelles, Djibouti, Les Comores et enfin Madagascar. 19 clubs existent à Madagascar.
Le Rotary Club International intervient depuis de nombreuses années au niveau international à travers des actions visant à l’éradication de la poliomyélite. Le Club de Diego mène quant à lui des actions locales, régionales et internationales de prophylaxie et de sensibilisation grâce aux dotations du Club International.
Contact :
Président du Rotary Club de Diego Suarez Pain de Sucre : Mr Jacquot Totozandry
Tél :034 00 161 81
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.