e sont quatre agressions qui ont eu lieu le soir du 4 juin mais apparamment sans aucun lien entre elles.
Un jeune de 28 ans qui rentrait chez lui après le travail a été pris à partie par une bande de jeunes aux abords du stade Mitabe. Il a reçu deux jets de pierres à la tête avant de se faire dérober sa bicyclette et son téléphone portable. Transporté à l’Hôpital Be, le jeune homme est décédé d’un grave traumatisme cranien. Les abords du stade Mitabe sont malheureusement bien connus pour être propices et familiers de ce type d’agressions.
Cette même nuits, à quelques heures d’intervalle, c’est un groupe d’une dizaine d’individus qui a semé la terreur à proximité de la place de l’Indépendance. Une première victime a été attaquée à proximité de la JIRAMA, tandis qu’une autre a été attaquée dans le couloir dit «number one» près du Bazary. Les deux victimes ont reçu des coups de couteau (jusqu’à cinq pour l’une d’entre elles). Les agresseurs en voulaient aux bijoux des femmes, ce sont leurs compagnons qui ont été blessés en tentant de les défendre.
Enfin, une dernière victime a fait l’objet d’une agression au couteau pendant la soirée dansante offerte par le THB Tour. Un accrochage entre danseurs dans la foule serait à l’origine de l’altercation. Fort heureusement toutes les victimes transportées à l’Hôpital Be ont pu rapidement en sortir. L’auteur présumé de ces trois agressions a été interpellé par la police et placé en détention provisoire. L’enquête devrait permettre d’identifier ses complices qui sont d’après les éléments recueillis tous âgés de 16 à 18 ans.