Les 16 et 17 juin s’est tenu à Diego Suarez, dans la grande salle de l’Hôtel de la Poste le Salon Régional de l’Emploi de la Région DIANA, organisé par l’association Ny’Hoavi’Ntsika, la Région DIANA, et la représentation d’Antananarivo du Bureau International du Travail. Le salon a été inauguré en présence de Mme Fatma Samoura, Coordinatrice du système des Nations Unies à Madagascar et de Mr Ntsay Christian, le Représentant de l’OIT à Madagascar.
De nombreuses sociétés et organisations locales exposaient leurs activités sur des stands pour promouvoir leurs secteurs de métiers auprès des jeunes en formation ou en recherche d’emploi.
Les grandes sociétés de al ville étaient représentées, comme la SECREN, la CMDM, LGA, la STAR, ainsi que les organismes et centres de formation tels que la CCID, le CITE, etc.. Le Ministère du Travail et des Lois Sociales était également présent pour informer sur la législation du travail.
Le public s’est composé principalement de jeunes de la région, très intéressés par les perspectives offertes à cette occasion, et qui ont regretté la difficulté pour eux d’entrer -un dispositif de filtrage ayant été mis en place à l’entrée pour éviter qu’une trop grande affluence nuise à la qualité des échanges