Cela fait trois semaines que Sylvia est rentrée. Après des mois d’inquiétude, ses enfants et sa mère nagent maintenant dans le bonheur.
En quittant le Liban, Sylvia a évité bien des dangers et a pu obtenir certains de ses droits. C’est par ses propres moyens, par la recherche qu’a effectuée sa mère et avec le soutien d’une personne de bonne volonté que son retour a pu être organisé.
Ce que l’on peut dire c’est que non seulement elle a pu rentrer saine et sauve, mais aussi en toute dignité. C’est à la suite de quelques évènements que son retour a été planifié. Elle ne s’était pas enfuie, ses patrons ont su qu’elle allait partir, mais ils n’ont pas pu la retenir car tout ce qu’elle a entrepris était effectué dans la légalité et dans ses droits.
Pour qu’il n’y ait pas d’ombre à son bonheur, Sylvia n’a pas voulu (pour le moment) parler de ce qu’elle a vécu au Liban, les deux années tristes de sa vie (La Une, Tribune de Diego N°19). Néanmoins, elle a souhaité remercier tous ceux qui l’ont soutenue et ceux qui ont aidé sa mère dans toutes les démarches pour son retour au pays.