Alors qu’ils attendaient un taxi brousse pour rejoindre en matinée l’île de Nosy Be pour assister à un mariage, un couple de français d’une trentaine d’années a été violemment agressé à 2h15 du matin dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre.
Les faits se sont déroulés en plein centre de la ville d’Antsiranana sous les arcades entre l’avenue Lally Tollendal et la rue Colbert.
D’après la gérante de l’établissement hôtelier proche de l’endroit où s’est déroulée l’agression, quatre jeunes à pied et cannettes de bière à la main ont abordé les deux touristes et leur ont demandé de l’argent. Se voyant refuser leur demande, les jeunes ont poursuivi leur chemin. Quelques minutes plus tard, ils sont revenus et ont donné plusieurs coups de couteau à l’homme dont un à la gorge et se sont emparés ensuite de son sac. Sa compagne, refusant de donner son sac a elle aussi reçu plusieurs coups de couteau mais sans gravité.
Les propriétaires de l’établissement, rapidement avertis par les gardiens ont directement transporté l’homme à l’Hôpital Be avec leur véhicule personnel.Malgré sa prise en charge rapide à l’hôpital, l’état de santé de l’homme a nécessité son rapatriement à la Réunion le samedi 2 septembre dans l’après-midi. Un avion de 6 places avec à son bord deux médecins de la capitale a été spécialement affrété pour l'occasion. Hospitalisé à La Réunion, les jours du jeune homme, Pierre Carriquiry ne sont plus en danger.