Selon l’agence d’étude stratégiques et de notation StrategiCo, pour ce mois de septembre 2011 qui vient à peine de commencer, Madagascar se trouve parmi les pays à risque très élevé avec une note de 10,6 à 11. Font partie de la liste avec la Grande île, les pays comme le Zimbabwe, la RDC, Cameroun, Burkina Faso, le Tchad, etc.
Si Madagascar fait partie des pays à risque élevé, selon StrategiCo c’est à cause du « blocage politique de toutes les médiations, son isolement de la scène internationale et son économie en déroute, ouvrant ainsi la porte à des tentatives de putsch ».
Cette notation consiste à classer les pays à risque selon des notes de 7 à 9 pour un « risque faible ou modéré » et de 9 à 10,5 pour un « risque encore gérable ». Une note au delà est dissuasive pour les investisseurs...
Commentaires
On veut spolier le pays qui résiste à ces attaques et dénigrements infondés.
Heureusement que Mada n'est pas la Lybie.
On peut faire beaucoup de choses comme construire une autoroute reliant Tana à Majunga, car, le relief s'y prête bien.
Il y aune descendance sud est asiatique, ce qui pourrait favoriser la coopération avec d'autres puissances non occidentales qui s'imaginent que le monde leur appartient , oubliant que nous ne sommes que des locataires d'un bien qui n'appartient qu'à Celui vivant la haut, Témoin oculaire de tout ce qui se passe dans son univers.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.