La Compagnie Zolobe, bien connue des habitants de la région pour être l’organisatrice du festival de théatre de rue « Zegny Zo ! » était en tournée ces dernieres semaines dans six communes rurales voisinnes de Diego Suarez. Dans le cadre de l’intercommunalité, l’Association des Communes du Pôle urbain de Diego Suarez (ACPU D/S), a fait appel à la compagnie Zolobe pour la diffusion d’un spectacle de sensibilisation sur la thématique de la finance et de la fiscalité, des droits et devoirs des citoyens et des services offerts par l’Etat grâce à la perception des différents impôts.
Au mois de mars 2011, le spectacle a été présenté à Joffreville, Sakaramy, Antanamitarana, Mangaoka, Antsahampano (Antongombato) et Namakia. Fin août, il se sont produits dans la Commune rurale d’Andranovondronina à Vohilava (nord ouest du Cap d’Ambre)
Ces représentations ont reçu un accueil chaleureux des habitants des communes visitées, et les organisateurs estiment à près de 3000 spectacteurs le total des personnes touchées par cette tournée.
Dans le cadre de la Journée de sensibilisation au syndrôme d’alcoolisation foetale (SAF) du 9 septembre, ils se sont également produits à différents endroits de la ville du 7 au 9 septembre.