Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

Le « Sendikan’ny mpanao mozika » regroupe principalement les auteurs, compositeurs et interprètes ainsi que les musiciens et arrangeurs. Le syndicat se veut une plateforme de rencontres, d’échanges et de formations pour tous ses membres.

Après l'élection des membres de son bureau le 15 avril dernier, le Syndicat des professionnels de la musique ou « Sendikan'ny mpanao mozika » met en place depuis quelques semaines ses branches régionales.
La branche dans le Faritany d’Antsiranana a vu officiellement le jour en fin de semaine dernière après trois jours de réunion. L’OMDA, la société des auteurs de Madagascar, a participé à ces réunions de préparation pour sensibiliser les artistes présents aux problèmes de la défense de leurs droits et la lutte contre le piratage.
La professionnalisation passe pour les artistes par une formalisation de leur activité. Mais si ils peuvent déjà théoriquement bénéficier d’une couverture sociale, le chanteur bien connu Dama regrette que le code du travail ne permette pas encore l’inscription des travailleurs indépendants auprès de la CNAPS.
Le chanteur Dama, venu soutenir cette création, a profité de l’occasion pour donner plusieurs concerts devant de nombreux fans.
Les membres du bureau sont :
SG adjoint : DJ Mourichidy, Trésorières : Georgina Adija et Faroly Dallas, communication : Gil Joby, Sadrria.