C'est sous une pluie fine que le traditionnel dépôt de gerbes a eu lieu au cimetière des Français de Tanambao à Diego Suarez le vendredi 11 novembre 2011, 93 ans après la signature de l'Armistice. Comme tous les ans, cette cérémonie d'hommage a réuni les hautes personnalités civiles et militaires de la région ainsi que des anciens combattants malgaches et des résidents français d'Antsiranana.
Outre la cérémonie militaire de levée des drapeaux et la traditionnelle minute de silence, les élèves du Lycée Sadi Carnot ont cette année chanté l'hymne national français avant d'aller déposer une gerbe de fleurs sur les quelques 675 sépultures. La cérémonie s'est poursuivie par un coquetel offert à la résidence du Consulat de Diego Suarez.
Madagascar a apporté une remarquable contribution pour défendre la France lors de la 1ère guerre mondiale, tant au point de vue financier, qu'économique ou militaire avec ses 45.863 engagés volontaires répartis dans le corps des combattants et les services de l'intendance et de santé.