Retour haut de page

L'AJFACE, l'Association des Jeunes Formateurs Assistants Conseillers Etudes est une association dont l'objectif est d'accompagner les jeunes dans la détermination de leur orientation scolaire. Depuis la fin du mois d'octobre, elle a organisé des séances d'information et de conseil dans les différents lycées de la ville relatives à l'orientation scolaire et professionnelle des jeunes.
Cette campagne d'information a été conclue par une conférence débat qui s'est déroulée le samedi 26 novembre dans la grande salle de l'Hôtel de Ville de Diego Suarez en présence de plus d'une centaine de jeunes âgés de 17 à 23 ans.

Evelyne Norozara, Vice-présidente de l'association AJFACE
Evelyne Norozara
Vice-présidente de l'association AJFACE

En complément de la conférence débat, une exposition présentait aux jeunes viviteurs un ensemble de panneaux représentant un récapitulatif des filières de formation disponibles dans la région ainsi que les différents métiers et qualifications requises.

Les questions ont été nombreuses et le public attentif, se félicite Evelyne Norozara, vice-présidente de l'association. Elle explique que le but de l'association est une réponse au constat que trop souvent, les jeunes lycéens ne sont pas ou pas assez informés des opportunités de formation qui leur sont offertes, ce qui ne leur permet pas de faire un choix d'orientation pertinent et en accord avec leurs aspirations profondes et les demandes des entreprises et institutions de la région.
En partie auto financé par l'association, ce projet a été financé à hauteur de 1,5 million d'Ariary dans le cadre du « Programme d'Appui aux Initiatives de Jeunes » de la coopération décentralisée Finistère-DIANA.


Finale du « Rallye Cocotte »

L'association AJFACE a organisé un concours inter-lycées de culture générale basé sur le célèbre jeu télévisé « Questions pour un Champion » et intitulé « Rallye Cocotte » - « cocotte » étant synonyme de « vivacité intellectuelle ». Après une présélection le samedi précédent, deux élèves par établissement concouraient ce samedi pour la finale qui s'est déroulée dans la bonne humeur.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021