Retour haut de page

Le 13 janvier, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Diego Suarez a invité la presse comme chaque année pour la présentation du bilan 2011 et les perspectives 2012.
L'année 2011 a été marquée par le 7ème forum économique des îles de l'Océan Indien qui s'est tenu à Taolgnaro du 24 au 26 octobre 2011. Des rencontres d'affaires ont eu lieu ainsi que l'assemblée générale de l'UCCIOI (Union des Chambres de Commerce et d'Industrie de l'Océan Indien).

La coopération entre SES ou Senior Expertan Services et les PME locales est en bonne voie comme dans le domaine de la coiffure, de l'esthétique, de la santé publique, comme de la formation du personnel à la manipulation du matériel mammographique du CHRR d'Antsiranana et l'interprétation des résultats.
La foire Meva, qui n'a pas été organisée en 2010 faute de matériels et de moyens, s'est tenue du 15 au 20 novembre 2011 à Diego Suarez. Elle a réuni les entreprises locales qui ont pu se faire connaître et faire connaître leurs activités auprès de la clientèle et du public.
L'incubateur d'entreprise n'a pas encore été mis en place, mais est toujours parmi les objectifs de l'année 2012. Le but étant de motiver et encourager les jeunes pour la création d'entreprises en fournissant des bureaux, du matériel et un appui technique à ceux qui sont considérés comme les meilleurs (quant à leurs projets) au concours que la CCID organisera. Cet appui est accordé pour le lancement des activités des jeunes.
L'ouverture du restaurant-école, projet lancé l'année dernière est prévue se faire ce mois de janvier. C'est cette année aussi que la rencontre entre acheteur et vendeur, sans intermédiaire sera lancée. La participation au forum se fera gratuitement au début. Il s'agit de la vente et de l'achat de voitures d'occasion, de terrains ou autres services.
Un partenariat entre la chambre de commerce de la ville de Toulon et la CCID se concrétisera au cours de cette année 2012. C'est aussi une coopération avec l'ambassade d'Allemagne, l'ONG Solar Word et SMA technologie qui va rendre possible l'adduction d'eau potable et l'électrification du village d'Ampasikely, à Nosy Faly, une petite île à 50 km d'Ambanja.
Dans les localités dans lesquelles la compagnie aérienne Air Madagascar n'est pas représentée, les CCI seront ses représentantes dans les aéroports d'éclatement tel que Morondava et Antsohihy. Un ATR 72 assurera 2 vols par jour. Air Madagascar a d'ailleurs annoncé des vols à prix réduits et à des conditions spéciales sur ces lignes intérieures
■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021