L'eau dans les espaces insulaires au cœur du congrès des villes de l'Océan Indien
Du 22 au 24 février 2012, l'Association des Villes et des Collectivités de l'Océan Indien (AVCOI) dont le secrétariat général est assuré par la Ville de la Possession organise un congrès sur la thématique de «l'eau dans les espaces insulaires» à Diego Suarez.
Au programme du Congrès , qui sera labellisé par le Comité du Forum Mondial de l'Eau de Marseille, chaque île présente une des problématiques liées à l'eau qu'elle rencontre et les solutions qu'elle y apporte. L'eau est abordée très différemment selon les îles. Problèmes de répartition des précipitations à La Réunion, sécheresse et dessalement des eaux pour les Seychelles, gestion des risques liés à l'eau lors d'événements météorologiques intenses pour l'Île Maurice, et préservation et assainissement des eaux à Madagascar seront les principaux sujets abordés.
Commentaires
Il est bon que les experts se réunissent pour mutualiser leurs connaissances et trouver des solutions adaptées à chaque pays.Je me réjouis que cela valorise aussi la ville de Diego à laquelle je suis très attaché.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.