En plein période de « soudure » chez les malgaches, le mois de mars débute avec des hausses sur les factures de la JIRAMA, le carburant et les télécommunications.
Les opérateurs en téléphonie mobile ont été les premiers à réviser leur tarif : Telma, Airtel et Orange. Puis les factures de la Jirama sont parvenues aux consommateurs. Une hausse de 14% sur l’eau qui s’applique à chaque m3 consommé en deuxième tranche (au delà de 10m3), 17% pour chaque kwh en deuxième tranche (au-delà de 25 kwh) aussi pour l’électricité. Cette augmentation a été envisagée depuis plus de deux ans par la JIRAMA (Jiro sy Rano Malagasy), mais stoppée par différentes mesures prises par le pouvoir actuellement en place. C’est aussi le cas pour le prix du carburant, qui a finalement pris son envol avec une majoration de 100 à 150 ariary par litres.
Commentaires
Bougez mes frères ne nous laissons pas manipuler par ces requins qui ne veulent que grossir leurs portefeuilles et leurs ventres.
Sommes-nous si naïf que ça, je ne crois pas!!!!
Je suis d'accord avec toi Zaka:il est temps de se réveiller!
Ceux qui sont en "haut" n'ont rien compris!Sortez un peu de vos bureaux et 4x4!
Evidemment!les concurrents genent!il faut sucer le sang des malgaches!
éolien, biomasse, Hydraulique et hydrolien -Solaire photovoltaïque et thermique.
Le Groupe était jusqu'ici présent dans ces filières principalement dans les pays européens ( France, Espagne, Italie, Belgique et Pologne ) avec plusieurs dizaines de MW à son actif.
Il développe désormais ses activités dans les énergies renouvelables dans de nombreux pays en apportant des services adaptés aux besoins spécifiques et en nouant des partenariats forts avec des acteurs locaux.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.