Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

La 6ème édition du Festival Zegny’Zo se déroulera du 16 au 20 mai 2012 à Diego Suarez. Ce festival international des arts de la rue est organisé par la compagnie de théâtre Zolobe, en partenariat avec la Commune Urbaine et l’Alliance Française de Diego-Suarez. A deux mois de la tenue de cet événement, les organisateurs s’activent.
Cette année, 12 compagnies, soit 55 artistes (musiciens, danseurs, acrobates...) de France, de La Réunion, du Mozambique et de Madagascar sont invités à Diego Suarez. 15 compagnies locales seront également présentes à leurs côtés. Pour cette sixième édition, c’est le thème «1, 2, 3... Quartiers !» qui a été choisi. Les quartiers de la capitale du nord de Madagascar seront à l’honneur avec plus de 50 spectacles joués dans les rues et au détour des places !


Dans le cadre de la préparation de la 6ème édition du festival Zegny’zo !, la Compagnie Zolobe organise le Téléfond du Zegny’zo 2012 ! le samedi 31 mars, de 15h à 18h, place Foch et le samedi 7 avril, de 15h à 18h, Place de l’Indépendance.

C’est quoi le téléfond?
« C’est un événement culturel et festif organisé dans le but de récolter des fonds pour ce festival populaire et gratuit offert à la population tous les ans. C’est une occasion de «chauffer» le public, de l’informer, d’annoncer les dates du festival...»
A cette occasion, un programme artistique original en relation avec le Zegny’zo ! est proposé : des mini -spectacles, des performances, animations et jeux pour les jeunes comme pour les moins jeunes.
Parmi les artistes prévus : DS Velively, Etweky... des artistes «surprises» invités, l’association Zolobe
Sans oublier bien sûr Monique & Jeannot