Retour haut de page

Pâques sera célébrée le 8 avril et les familles chrétiennes se préparent déjà à la fête et au traditionnel pique-nique du lundi de Pâques
Si les pratiquants se concentrent sur la célébration de la résurrection du Christ, les autres, qu’ils soient d’autres religions ou chrétiens non pratiquants, mais avides de fête s’organisent pour les dépenses et la préparation des repas.

Pour les catholiques et les anglicans, la préparation à ce dimanche de Pâques a débuté avec le mardi gras et les quarante jours du carême. Les protestants quant à eux commémorent surtout la Pâques et s’y préparent en allant prier et entendre le sermon à l’église tous les jours pendant la semaine sainte (une semaine avant le dimanche de Pâques). 
Mais la ville de Diégo est surtout marquée par le carême sachant que la grande majorité des chrétiens de la ville sont de confession catholique. Pendant 40 jours et surtout les vendredis, le commerce de la viande ralentit au profit des poissons. Après le mardi gras, les croyants sont invités à manger maigre et même si les pratiquants d’Antsiranana ne suivent pas toujours cette consigne au pied de la lettre, cela à des répercussions assez considérables sur le fonctionnement du marché.

Pique nique à Ramena ?

Comme chaque année, de nombreuses familles se rendront à la plage pour un pique-nique. Certains, pour la plupart des jeunes et dont les moyens financiers sont limités se rendent à Ramena à pied dès le samedi, y dorment sur place et ne rentrent à Diego Suarez que le lundi de Pâques. 
Les autorités elles aussi préparent activement leur dispositif de sécurité : en effet, chaque année sont à déplorer de nombreux cas de comas éthyliques, bagarres, accidents de circulation dus à la vitesse excessive, imprudence, ivresse …
D’autres, recherchant davantage de tranquillité préféreront se rendre dans des endroits plus isolés comme à la baie de Sakalava, à la baie des pigeons, à Cap Diégo, ou pour un peu de fraîcheur à Joffreville.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022