Retour haut de page

Jeudi 12 avril au matin, vers 6 heures 30, un homme a été sauvagement attaqué devant la porte de son domicile rue Colbert par des bandits armés. La victime a reçu de très graves blessures au visage et sur le corps. Ayant perdu beaucoup de sang, la victime est décédée quelques heures après son arrivée à l'hôpital.

Ce meurtre, ou cet assassinat puisqu'on ignore encore quel est le motif de cette attaque, provoque la peine et l'indignation autant de la communauté Bohra dont la victime est issue que de toute la population de Diego Suarez, d'autant que quelques jours avant, c'est un résident français qui avait été assassiné à son domicile.

Mesures de sécurité et appel au sens civique
La réaction des premiers responsables de la sécurité urbaine de la Région, en la personne du Directeur Provincial de la police nationale, du commandant de la FIP, du commissaire de la police centrale et de la ville de Diego Suarez n'a pas tardée. Lors d'un point de presse, le Directeur Provincial de la police nationale a appelé la population et toutes personnes concernées pouvant détenir un quelconque renseignement, à fournir toute information qui pourrait conduire à améliorer la sécurité et stopper les actions des malfaiteurs. Il a aussi annoncé que des patrouilles (véhiculées et à pieds) sont effectuées dans tous les quartiers de la ville d'Antsiranana.
Le nouveau Commissaire a ajouté que les contrôles d'identités seront renforcés. Des recommandations ont été faites aux gardiens pour qu'ils soient munis d'un sifflet au moins afin d'avertir les voisins en cas d'infraction. Les employés de maison, dont les gardiens, doivent fournir à leurs employeurs la photocopie de leur carte d'identité ainsi qu'un certificat de résidence délivré par le Fokontany. Pour ceux qui sont originaires d'autres régions, mais qui travaillent à Diego Suarez, il faudrait qu'ils soient parrainés par le président d'association de leur région. Les chauffeurs de taxi et tireurs de pousse-pousse ont été également appelés à signaler tout comportement suspect

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022